Centre social

CCAS

Mairie de Larra
Place Maurice Pontich
31330 LARRA

ccas @ larra.fr

Tél. : 06 76 46 13 16

Permanences :
Sans rendez-vous : mardi de 14h00 à 17h00
Sur rendez-vous : lundi de 14h00 à 17h00 et mercredi de 09h00 à 12h00

Dates à retenir


Le vendredi de 10h00 à 11h00 :
Marche à un rythme doux et en bonne compagnie.
Rendez-vous sur le parking de Cavaillé pour une promenade sur le site.

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Centre social

Le centre social vise à favoriser le lien entre les générations et contribue à dynamiser le tissu social par des initiatives:

 

Création d’ ateliers menés par les membres du CCAS et ouvert à tous, au local du CCAS

 

Atelier loisirs créatifs:
tous les mardis après-midis : travaux d’aiguilles, peinture, création...

 

 

 

Après une pause estivale, les ateliers du CCAS du mardi après-midi reprennent. Ils sont axés entre autres sur la création d’objets pour le marché de Noël et pour la décoration de la salle de Gaoussem afin de mettre en valeur le repas des Aînés de la mi-janvier.

Lors de manifestations proposées par des associations de Larra, telles que le vide-jardin ou le vide-grenier, le CCAS participe également par la vente d’objets créés, la recette étant reversée aux associations organisatrices.

Si, vous aussi, vous aimez les loisirs créatifs et préférez partager vos idées avec d’autres personnes, alors vous pouvez, sans contrainte, rejoindre le groupe qui se réunit les mardis de 14h à 17h. Pour les personnes intéressées et sur demande, des ateliers “couture” seront également mis en place.

 

 Repas des aînés

 

Comme tous les ans maintenant, les Larrasssiens (de plus de 64 ans) ont eu rendez-vous le 2e jeudi du mois de janvier pour un repas et une animation offerts par la Municipalité.

Cette année, l’accent était mis sur l‘époque des Yéyés. Deux chanteuses, sous la houlette de Christophe, nous ont, tour à tour, replongés parmi les meilleurs titres d’alors.

Pendant le repas préparé par le traiteur habituel, nos deux doyens de la journée, Mme Marie-Jeanne Fayet et M. Guy Mercier, ont été honorés chacun avec leur chanson préférée. Ce fut pour eux une très belle surprise
accompagnée de beaucoup d’émotions .

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine sur un autre thème et toujours avec le même entrain.