Urbanisme

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Assainissement : Réseau 31

Vous désirez :

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Eau potable: Syndicat Intercommunal des Eaux des vallées du Girou, de l'Hers, de la Save et des coteaux de Cadours

Vous souhaitez faire une demande d'exécution d'un branchement et d'abonnement au réseau d'eau potable, une demande de pose ou de déplacement de compteur, téléchargez le formulaire à déposer en mairie en triple exemplaire et accompagné d'une photocopie votre carte d'identité ou de l'extrait Kbis s'il s'agit d'une société.

En cas de coupure d'eau, contacter le 05 61 82 61 80.

Électricité : Syndicat Départemental d'Énergie de la Haute-Garonne

Votre parcelle n'est pas viabilisée, vous souhaitez faire une demande de branchement au réseau public d'électricité.

Votre parcelle est viabilisée, vous souhaitez demander la mise en service auprès du fournisseur d'électricité de votre choix.

Voirie :

Toute demande d'autorisation doit être faite en utilisant le formulaire de la communauté de communes des Hauts Tolosans s'il s'agit d'une voie communale ou celui du conseil départemental s'il s'agit d'une route départementale.

Brûlage des déchets verts

Le brûlage des déchets verts à l'air libre est interdit en toute période et en tout point du territoire en vertu des dispositions de l'article 84 du règlement sanitaire départemental. Cette interdiction est rappelée dans la circulaire du 18 novembre 2011.

Les déchets dits verts sont les feuilles mortes, les éléments issus de la tonte de pelouses, de la taille de haies et d'arbustes, de l'élagage, du débroussaillement, d'entretien des massifs, etc.

S'ils sont produits par des ménages, ces déchets constituent alors des déchets ménagers dont le brûlage est interdit.

En savoir plus :

Météo à Larra

Météo Larra © meteocity.com

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Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Revision PLU

Le 30 mai 2016 le conseil municipal a décidé de prescrire la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune. Par délibération du 23 janvier 2017, il a confié le marché au groupement de sociétés PAYSAGES et L'ARTIFEX.

Le PLU est un document de planification ayant pour finalité d’établir un projet de territoire.

La première phase de révision qui a démarré le 16 février 2017, a consisté à établir le diagnostic et l'état initial de l'environnement de notre territoire : évolution démographique, structure urbaine, paysages, écologie, patrimoine, … afin d’en déterminer les enjeux.

La seconde phase a consisté à définir le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) c’est-à-dire le projet que l’on souhaite pour notre commune dans les 15 années à venir : combien d'habitants, de logements, quels éléments patrimoniaux sauvegarder, les besoins en terme de déplacements, la place de l’agriculture, …

Si le devenir des terrains constructibles est une question qui inquiète à juste titre chaque propriétaire foncier, il faut au-delà s'interroger sur le devenir souhaité de la commune dans les 15 prochaines années. Par ailleurs, ce nouveau document devra pendre en compte les différentes évolutions du cadre législatif, notamment les lois Grenelle et ALUR, et être compatible avec d’autres documents de planification supracommunale comme le SCoT du Nord Toulousain.

Le débat du PADD en conseil municipal a eu lieu le 6 mars 2018, la présentation aux personnes publiques associées (État, Région, conseil départemental, …) le 20 mars 2018 et la réunion publique s'est tenue le 27 mars 2018.
Voir la présentation et le compte-rendu de la réunion publique

L'étape actuelle consiste en la réalisation du projet de PLU, c'est à dire la traduction du PADD en règlements graphiques et écrits, et en Orientations d'Aménagements et de Programmation (OAP).

La population est associée au déroulement de l'étude jusqu'à l'arrêt du PLU par le conseil municipal.
Vous trouverez ci-dessous :

 

Vous êtes invités à faire part de vos projets afin qu'ils soient étudiés.
Un registre de concertation est mis à votre disposition en mairie ou vous pouvez écrire directement à Monsieur le Maire.

 

Un projet de construction ?

Qu'il s'agisse d'un abri de jardin, d'un garage, d'une piscine, d'une clôture, d'une maison, ..., que faire ?

Après obtention de l'autorisation d'urbanisme, vous devez informer la mairie du commencement et de l'achèvement de vos travaux.

 

Toute construction de puits existante ou à venir doit être déclarée en mairie en complétant le formulaire cerfa 13837*02.

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Le PLU fixe les règles d'urbanisme applicables sur le territoire de la commune.

Il définit et règlemente l'usage des sols et détermine les droits à construire de chaque parcelle.

Ce document juridique s'impose à tous et sert de référence à l'instruction des différentes demandes d'occupation et d'utilisation du sol (permis de construire, permis d'aménager, déclaration préalable...).

Toute construction nouvelle ou extension de construction existante doit respecter les règles édictées dans ce plan.

Le règlement du PLU:

La zone urbaine U comprends les zones Ua, Ub, Uba, Uc et Us.

La zone à urbaniser AU comprend les zones I AU, II AU et III AU.

La zone agricole A

La zone naturelle N

Le plan du PLU

Le plan des Servitudes d'Utilité Publique

Le PPR Sécheresse (Plan de prévention des risques naturels concernant les mouvements différentiels de terrain liés au phénomène de retrait-gonflement des sols argileux) a été approuvé le 22 octobre 2008. Il vaut servitude d'utilité publique sur tout le territoire de la commune et est annexé au PLU.

SCoT Nord Toulousain

Le document du SCoT Nord Toulousain a été approuvé le 4 juillet 2012 et modifié le 20 décembre 2016.

Le PLU de la commune sera en conformité avec ce document, à l'issue de sa révision.