Environnement

Transports scolaires


Les transports scolaires sont gérés et financés par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

En savoir plus

Les lignes S7136 et S7142 desservent le collège Le Grand Selve de Grenade.

La ligne S7320 dessert les écoles de Larra.

La ligne S7028 dessert le lycée de Pibrac.

 

Brûlage des déchets verts

Le brûlage des déchets verts à l'air libre est interdit en toute période et en tout point du territoire en vertu des dispositions de l'article 84 du règlement sanitaire départemental. Cette interdiction est rappelée dans la circulaire du 18 novembre 2011.

Les déchets dits verts sont les feuilles mortes, les éléments issus de la tonte de pelouses, de la taille de haies et d'arbustes, de l'élagage, du débroussaillement, d'entretien des massifs, etc.

S'ils sont produits par des ménages, ces déchets constituent alors des déchets ménagers dont le brûlage est interdit.

En savoir plus :

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Antenne Free Mobile

La société Free Mobile a déposé une demande de création d’une antenne relais au 420 chemin de Bragnères Basses.

La commune s’est opposée à cette réalisation suit à une réunion des conseillers municipaux, aux motifs suivants : mauvaise insertion paysagère, risques dus aux champs électromagnétiques, évolution probable vers la 5G, dépréciation du patrimoine des riverains.

La commune a été condamnée à revenir sur sa décision par ordonnance du juge des référés, qui demande d’autoriser la déclaration préalable et à verser 1500 € à la société Free mobile.

J’ai rencontré avec les adjoints la société Free Mobile le 26 mars 2021, malgré le rejet de médiation. Lors de cette réunion, Free mobile a rejeté notre proposition d’installer l’antenne dans un lieu de moindre impact (bois des Tachounes) et a confirmé que cette antenne servirait à la 5G.

Vous trouverez ci-dessous tous les éléments de cette procédure, classés selon la chronologie:

Avions : Les trajectoires FISTOU-LACOU

Vous pourrez trouver le suivi des actions des mairies de DAUX et LARRA au sujet des trajectoires des avions sous l'onglet

Vivre à Larra -> Environnement.

Les différents courriers :

 

Réseau de ChaleurMise à jour 18 Avril 2021

La commune va créer une chaufferie à énergie renouvelable (à bois sous forme de pellets) au centre du village, attenante au café multi-services, qui alimentera via un réseau de chaleur les bâtiments communaux : mairie, café, maison pour tous, logements sociaux, écoles.

Etude de faisabilité 

Présentation-Etude Opportunité Larra